Pourquoi travailler avec nous ?

PME ou grande entreprise ont la possibilité de sous-traiter certaines de leurs activités auprès d’établissements des secteurs adapté et protégé. Ce dispositif vous permet d’agir concrètement en faveur de l’emploi des personnes handicapées mais aussi, le cas échéant, de réduire le montant de votre contribution à l’Agefiph.

Implantés à Clamecy, l’ESAT et l’entreprise adaptée de l’ADAPEI de la Nièvre peuvent prendre en charge une grande variété d’activités dans une multitude de domaines : sous-traitance, blanchisserie, entretien d’espaces verts, nettoyage de locaux, rénovation du bâtiment et cafétéria ouverte au public. 
La collaboration avec l’ESAT et l’entreprise adaptée peut se formaliser de trois façons : contrat de fournitures, contrat de sous-traitance ou mise à disposition de personnel.

La sous-traitance ne se substitue pas à l’embauche de personnes handicapées. Mais elle permet de la satisfaire jusqu’à 50%. Autrement dit : de réduire de moitié votre contribution à l’Agefiph au cas où votre entreprise n’emploie aucune personne handicapée.